Interview Yohann

 



Bonjour Yohann, peux tu te présenter en quelques mots ...
Bonjour Virginie, oui, avec plaisir. Donc, voilà, c'est Yohann de la famille Vidal, ou Yohann de Aurillac (appelez-moi simplement Yohann), j'ai 28 ans, j'habite actuellement dans le Cantal où je suis né. Je suis depuis des années dans une démarche d'évolution personnelle, certains diraient spirituelle. Depuis quelques mois, j'ai décidé de pousser cette démarche plus loin, dans le matériel en allant vers + d'autonomie et retrouver ma Souveraineté.
Il m'arrive d'accompagner des êtres humains pour les aider à évoluer sur des problématiques et fonctionnements inconscientes, nous pouvons appeler ça du soin par clair-information à distance, de la thérapie intuitive.
Sinon, je suis passionné de football depuis tout petit, très sportif. L'alimentation et le bien-être humain aussi, la relation avec les autres. Je lis tous les jours, et j'aime écrire. J'adore cuisiner. Je suis aussi passionné par le voyage, tellement génial de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures,...C'est un vrai grand plaisir ! Je suis moyen ou bon dans tout ce qui m'intéresse et j'excelle à peu près nulle part.
J'ai eu un premier "éveil" de conscience en 2014 qui fait qu'aujourd'hui, je m'inscris dans une démarche de bien-être dans toutes les composantes de ma vie, et c'est devenu la priorité. J'ai pris conscience de beaucoup de choses à partir de ce moment-là, même si je crois que je m'en doutais déjà avant, qu’il y avait + que cette vie morne et ennuyeuse.
Mon activité favorite reste la marche et quand elle est pratiquée en conscience, c'est un outil merveilleux d'évolution sur soi.

Je suis persuadée que les choix que nous faisons aujourd'hui sont influencés par notre passé. Comment décrirais-tu ton enfance ?
Oui, j'ai la même vision que toi là-dessus. Ce sont des influences, mais elles n'ont pas de contrôle sur nous. C'est pour cela que c'est important de mon point de vue de savoir détacher le personnage que nous avons été dans le passé avec qui nous sommes dans le présent.
Mon enfance... Difficile. Disons que j'étais, au début, un peu comme tous les enfants ou presque: joyeux, je jouais beaucoup, j'avais quelques amis par-ci par-là, il n'y avait pas de jugement sur l'autre. Un fonctionnement basique de l'humain. Cependant, il est arrivé un moment où j'ai commencé à me poser des questions existentielles. Je ne me rappelle plus l'âge précis, je dirais 8 ou 9 ans. Les questions étaient "À quoi ça sert la vie ? Et l'univers, est-ce qu'il y a quelque chose derrière ?". Je ne comprenais pas le monde dans lequel je vivais. Je voyais autour de moi qu'il pouvait y avoir de la violence qu'elle soit physique ou morale, et ça, je ne comprenais pas comment on pouvait faire du mal à un autre être humain. C'était une souffrance. J'ai passé une partie de mon adolescence à être déprimé, triste, et sans réaction sur le monde. Souvent souffre douleur physique ou morale. J'ai l'impression qu'à cette époque, je pouvais encaisser beaucoup. J'avais un stress quasi constant.
Mais, l'extérieur reflétait juste comment je me sentais à l'intérieur, c'est tout. Car j'avais un jugement très négatif de moi. Peut-être que finalement, il y avait une fuite de la vie, de la matière, chez moi, et je suis allé me réfugier dans les jeux vidéos et surtout l'imaginaire. Même si j'avais une activité collective sportive.
Mon expérience passée a été une bénédiction en fin de compte, car aujourd'hui, j'ai compris beaucoup de choses sur ma façon de fonctionner, il a fallu que je change, et j'aime ce que je suis aujourd'hui.
En gros, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'adapter au monde, et à rentrer dans le moule... Et à partir de 16 ans petit à petit jusqu'à la vingtaine, les choses commençaient à rentrer dans l'ordre. Dans le même sens, je crois que je n'avais pas assez d'affirmation pour exprimer qui je suis vraiment. Si nous ne rentrons pas dans le moule, je crois vraiment qu'il n'y a pas à chercher à y rentrer, mais à savoir faire sa différence. Même si je comprends que ce soit difficile de vivre dans ce monde là quand nous avons une ouverture particulière. C'est pas commun.
En tout cas, au vue de ma difficulté à communiquer avec l'extérieur à + de 2 humains*, et encore + difficile avec les filles, c'était impossible pour moi à ce moment. Un jeune homme timide, triste, et perdu, car je ne savais que faire de la vie et je ne croyais pas à mon désir le + haut. Pourtant, je ne voyais que ça. Une communication bloquée qui, une fois débloquée s'est révélée l'une de mes plus grande forces. J'ai toujours été très honnête dans ma relation aux autres, donc ça aide.
J'ai l'impression d'être revenu 150 ans en arrière pour pouvoir te dire ça. C'est vraiment la sensation que j'ai, car ce passé n'a plus d'influence, ça doit être ça. C'est l'expérience du Yohann du passé. Aujourd'hui, dans le présent, tout est différent. C'est peut-être le fait d'avoir vécu des périodes où 1 jour équivalait à 1 mois. Merci la marche en conscience.
Nous créons ce que nous vivons. À un moment, j'ai décidé de vivre autre chose, de rendre ma vie plus agréable à vivre.
J'ai même des anciens bourreaux qui sont devenus amis. Je ne vais pas dire que je suis ami avec tout le monde, j'ai mes préférences, il existe des êtres humains* avec qui je préfère partager des moments, car nous partageons + de choses en commun. Mais, je n'ai pas la sensation d'avoir des ennemis. Je ne sais pas à quoi cela m'avancerait.

Quelles sont tes influences aujourd'hui tant au niveau idéologiques que musicales ? J'avais un album où il était noté : " la musique que tu écoutes, définis la personne que tu es".
La notion d'idéologie est large car elle regroupe plusieurs domaines. Disons que j'ai eu des expériences totalement inconscientes, comme une sortie du corps en méditant, qui m'ont amené à avoir une vision de la vie complètement différente. Je ne croyais même pas à l'âme, c'est dire le boulot qu'il y avait. Puis ensuite, je suis allé vers un "chemin spirituel" et d'évolution sur soi en tant qu'être.
Mon idée de Dieu est qu'il est à l'intérieur de chacun, qu'il est Rien et à la fois la totalité de l'expérience. Et "Dieu", c'est réduire à une forme, à un nom ce qui ne peut, finalement, pas être nommé.
Donc, je ne sais pas quel nom ça a, je dirais que ce qui m'a influencé, c'est le panthéisme à 21 ans. Après, je n'ai pas d'idéologie précise.
Je vais répondre pour la musique maintenant, c'est intéressant ! Je ne sais pas si on peut se définir à la musique, en tout cas, il est évident qu'elle émet des fréquences et qu'elle nous influence. Je suis ouvert à quasiment tous les styles musicaux, mais celui qui m'influence le + est, sans aucun doute, la musique classique. En plus, la musique classique baroque permet d'être dans un état de concentration plus intense.
La musique classique transmet des émotions d'une manière naturelle, brut, elle permet aussi d'accéder à un état de bien-être. En tout cas, ça m'aide quand je ne suis pas dans cet état. C'est puissant.

Quel serait selon toi le but de la Vie ? Pourquoi sommes-nous là ? Si je t'évoque le terme "mission de Vie", ça te parle ?
Nous nous incarnons tous pour un but plus ou moins précis, et encore, je ne crois pas que ce soit aussi tranché que ça. Nous venons ici, et ce que nous vivons n'est pas forcément ce que nous voyons, mais ce que l'on ressent.
Quelqu'un qui a une cuillère en or dans la bouche peut faire la même expérience interne qu'un travailleur d'usine par exemple. Ils peuvent être tous les 2 dans une joie similaire, ou dans une tristesse. Car, c'est le ressenti à l'intérieur qui fait l'expérience, ce que nous apprenons.
Je dirais que nous nous incarnons pour réaliser notre nature. Certains l'appellent "illumination" ou "éveil". Cela peut nécessiter plusieurs vies, pour d'autres, c'est "inné", ce qui est rare et dans ce cas, il y a peut-être de la bouteille avec les vies passées.
Pour résumé, la meilleure façon de vivre sa vie, c'est simplement de se sentir bien. Cela peut passer par oeuvrer dans un projet, ou même rien. Nous pouvons avoir une vie tout à fait basique et à l'intérieur avoir un ressenti incroyable constamment !
Je vais maintenant parler de la mission de vie. Oui, ça me parle, mais je ne suis pas sûr que nous pouvons ne pas "réussir" sa mission de vie. Ce que nous devons apprendre dans cette vie, nous le ferons quoi qu'il en soit. Nous avons à la fois le libre arbitre et faire un peu ce que l'on veut dans cet espace de matière, et en même temps, il y a une conscience qui observe, qui vit tout ceci, et qui EST tout ceci. Faisons ce qui nous inspire, ce qui fait qu'on se sente bien, et ce sera très bien, nous aurons fait notre oeuvre. Même si c'est + facile à dire qu'à faire. Finalement, peut-être que nous sommes venus jouer à un Jeu que nous appelons la Vie. Rien de plus.
* Je remplace le mot "Personnes" par "Humains", tout simplement car nous sommes des êtres humains véritablement et non notre personnalité juridique
* Je remplace le mot "Travail" par "Oeuvre", car c'est tellement plus joli. Et aussi , "travail" vient du latin tripalium, un instrument de torture du moyen-âge. Et je crois que nous sommes venu pour oeuvrer avec joie, pas pour souffrir de notre activité


Je suis persuadée que les choix que nous faisons aujourd'hui sont influencés par notre passé. Comment décrirais-tu ton enfance ?

Oui, j'ai la même vision que toi là-dessus. Ce sont des influences, mais elles n'ont pas de contrôle sur nous. C'est pour cela que c'est important de mon point de vue de savoir détacher le personnage que nous avons été dans le passé avec qui nous sommes dans le présent.
Mon enfance...Difficile. Disons que j'étais au début un peu comme tous les enfants ou presque: joyeux, je jouais beaucoup, j'avais quelques amis par-ci par-là, il n'y avait pas de jugement sur l'autre. Un fonctionnement basique de l'humain. Cependant, il est arrivé un moment où j'ai commencé à me poser des questions existentielles. Je ne me rappelle plus l'âge précis, je dirais 8 ou 9 ans. Les questions étaient "A quoi ça sert la vie ? Et l'univers, est-ce qu'il y a quelque chose derrière ?". Je ne comprenais pas le monde dans lequel je vivais. Je voyais autour de moi qu'il pouvait y avoir de la violence qu'elle soit physique ou morale, et ça, je ne comprenais pas comment on pouvait faire du mal à un autre être humain. C'était une souffrance. J'ai passé une partie de mon adolescence à être déprimé, triste, et sans réaction sur le monde. Souvent souffre douleur physique ou morale. J'ai l'impression qu'à cette époque, je pouvais encaisser beaucoup. J'avais un stress quasi constant. Mais, l'extérieur reflétait juste comment je me sentais à l'intérieur, c'est tout. Car j'avais un jugement très négatif de moi. Peut-être que finalement, il y avait une fuite de la vie, de la matière, chez moi, et je suis allé me réfugier dans les jeux vidéos et surtout l'imaginaire. Même si j'avais une activité collective sportive. Mais cette expérience a été une bénédiction en fin de compte, car aujourd'hui, j'ai compris beaucoup de choses sur ma façon de fonctionner, il a fallu que je change, et j'aime ce que je suis aujourd'hui.
En gros: j'ai eu beaucoup de difficulté à m'adapter au monde, et à rentrer dans le moule...Et à partir de 16 ans petit à petit jusqu'à la vingtaine, les choses commençaient à rentrer dans l'ordre. Dans le même sens, je crois que je n'avais pas assez d'affirmation pour exprimer qui je suis vraiment. Si nous ne rentrons pas dans le moule, je crois vraiment qu'il n'y a pas à chercher à y rentrer, mais à savoir faire sa différence. Et au vue de ma difficulté de communiquer avec l'extérieur à + de 2 humains, et encore + difficile avec les filles, c'était impossible pour moi à ce moment. Un jeune homme timide, triste, et perdu, car je ne savais que faire de la vie et je ne croyais pas à mon désir le + haut. Pourtant, je ne voyais que ça. Une communication bloquée qui, une fois débloquée s'est révélée l'une de mes plus grande forces. J'ai toujours été très honnête dans ma relation aux autres, donc ça aide.
J'ai l'impression d'être revenu 150 ans en arrière pour pouvoir te dire ça. C'est vraiment la sensation que j'ai, car ce passé n'a plus d'influence, ça doit être ça. C'est l'expérience du Yohann du passé. Aujourd'hui, dans le présent, tout est différent. C'est peut-être le fait d'avoir vécu des périodes ou 1 jour équivalait à 1 mois. Merci la marche en conscience.
Nous créons ce que nous vivons. A un moment, j'ai décidé de vivre autre chose, de rendre ma vie plus agréable à vivre.
J'ai même des anciens bourreaux qui sont devenus amis. Je ne vais pas dire que je suis ami avec tout le monde, j'ai mes préférences, il existe des êtres humains avec qui je préfère partager des moments, car nous partageons + de choses en commun. Mais, je n'ai pas la sensation d'avoir des ennemis. Je ne sais pas à quoi cela m'avancerait.


Quelles sont tes influences aujourd'hui tant au niveau idéologiques que musicales ? J'avais un album où il était noté : " la musique que tu écoutes, définis la personne que tu es".

La notion d'idéologie est large car elle regroupe plusieurs domaines. Disons que j'ai eu des expériences totalement inconscientes, comme une sortie du corps en méditant, qui m'ont amené à avoir une vision de la vie complètement différente. Je ne croyais même pas à l'âme, c'est dire le boulot qu'il y avait. Puis ensuite vers un "chemin spirituel" et d'évolution sur soi en tant qu'être.
Mon idée de Dieu est qu'il est à l'intérieur de chacun, qu'il est Rien et à la fois la totalité de l'expérience. Et "Dieu", c'est réduire à une forme, à un nom ce qui ne peut, finalement, pas être nommé.
Donc, je ne sais pas quel nom ça a, je dirais que ce qui m'a influencé, c'est le panthéisme à 21 ans. Après, je n'ai pas d'idéologie précise.
Je vais répondre pour la musique maintenant, c'est intéressant ! Je ne sais pas si on peut se définir à la musique, en tout cas, il est évident qu'elle émet des fréquences et qu'elle nous influence. Je suis ouvert à quasiment tous les styles musicaux, mais ceux qui m'influencent le + est sans aucun doute la musique classique. En plus, la musique classque baroque permet d'être dans un état de concentration plus intense.
La musique classique transmet des émotions d'une manière naturelle, brut, elle permet aussi d'accéder à un état de bien-être. En tout cas, ça m'aide quand je ne suis pas dans cet état. C'est puissant.


Quel serait selon toi le but de la Vie ? Pourquoi sommes-nous là ? Si je t'évoque le terme "mission de Vie", ça te parle ?

Nous nous incarnons tous pour un but plus ou moins précis, et encore, je ne crois pas que ce soit aussi tranché que ça. Nous venons ici, et ce que nous vivons n'est pas forcément ce que nous voyons, mais ce que l'on ressent. Quelqu'un qui a une cuillère en or dans la bouche peut faire la même expérience interne qu'un travailleur d'usine par exemple. Ils peuvent être tous les 2 dans une joie similaire, ou dans une tristesse. Car, c'est le ressenti à l'intérieur qui fait l'expérience, ce que nous apprenons. Je dirais que nous nous incarnons pour réaliser notre nature. Certains l'appellent "illumination" ou "éveil". Cela peut nécessiter plusieurs vies, pour d'autres, c'est "inné", ce qui est rare et dans ce cas, il y a peut-être de la bouteille avec les vies passées. Pour moi, je dirais que pour résumé, la meilleure façon de vivre sa vie, c'est simplement de se sentir bien. Cela peut passer par oeuvrer dans un projet, ou même rien. Nous pouvons avoir une vie tout à fait basique et à l'intérieur avoir un ressenti incroyable constamment !
Je vais maintenant parler de la mission de vie. Oui, ça me parle, mais je ne suis pas sûr que nous pouvons ne pas "réussir" sa mission de vie. Ce que nous devons apprendre dans cette vie, nous le ferons quoi qu'il en soit. Nous avons à la fois le libre arbitre et faire un peu ce que l'on veut dans cet espace de matière, et en même temps, il y a une conscience qui observe, qui vit tout ceci, et qui EST tout ceci. Faisons ce qui nous inspire, ce qui fait qu'on se sente bien, et ce sera très bien, nous aurons fait notre boulot. Même si c'est + facile à dire qu'à faire. Finalement, peut-être que nous sommes venus jouer à un Jeu que nous appelons la Vie. Rien de plus.


Tes publications sont très pertinentes, tu fais également des vidéos. Comment te definirais-tu ? Comme un lanceur d'alerte, un influenceur, ou un jeune homme très ouvert sur son époque ?

Merci. En fait, quand je partage une information, c'est important pour moi qu'elle soit vérifié et quasiment véridique. J'avoue ne plus être trop dans le partage d'informations en ce moment. Simplement, à mon sens, il est grand temps de vivre, car ça se vit dans le présent. Mes publications se limitent quasiment aujourd'hui à des citations, des textes, et je vais reprendre les vidéos promis. Je cherche l'inspiration dans l'au-delà des mots.
Pour répondre à ta question, un jeune homme très ouvert sur son époque. Ou même pour simplifier, je dirais que j'exprime qui je suis. C'est tout. L'authenticité de qui je suis à ce moment là, sans chercher à cacher quelque chose. C'est pour cette raison que je parle de beaucoup de sujets. Je n'ai pas peur d'être jugé ou je ne veux pas me limiter à un sujet question de paraître un expert dans un domaine. Je ne veux pas passer pour le super thérapeute qui est touché par rien autour de lui et qui ignore la politique, les crimes d'Etat ou d'autres. Je ne veux pas paraître quelque chose. Je suis. Et je me positionne là où je sens que c'est important de l'être c'est tout. Puis je continue dans la joie.
Ça m'arrive d'être jugé. Après tout, c'est le jeu quand on s'expose un minimum. Et je n'imagine pas pour ceux qui sont VRAIMENT connus. En faisant ça, il y a des nouveaux amis qui arrivent, il y en a d'autres qui partent, c'est comme ça. L'un des problèmes de l'humain est le suivant: il s'attache à l'image que renvoie un certain humain et non à l'humain en lui-même. Donc, dès qu'il change, il peut déranger. Finalement, étions-nous vraiment dans une relation de partage avec l'autre ? Pas toujours. C'est même plutôt rare et difficile, dû à notre éducation.
Globalement, la démarche que j'ai actuellement, c'est d'aller vers l'Authenticité au quotidien. Car si je vis, sans même vivre extérieurement ce que je suis à l'intérieur Véritablement, c'est un peu con.


J'ai vu passé plusieurs articles mentionnant les bienfaits du froid dont l'un des tiens. Peux tu nous en parler ?

Oui ! J'ai commencé par des douches froides depuis des années. J'ai vu que ça me dynamyser pour la journée, alors j'ai continué. Et je suis allé plus loin dans l'exposition au froid à partir de Novembre 2020. Il ne faisait pas si froid que ça, c'était vers les 5-10°, mais j'étais en T-shirt. C'était pas insurmontable. Petit à petit, le froid arrivait de + en +, et donc, ça devenait + challengant. Mais + nous approchions du froid hivernal et + je devenais résistant. Jusqu'à faire la même chose à -8°. J'admets qu'à cette température là, je sortais en pull, et que je le quittais pour les quelques minutes de marche qu'il me restait avant de rentrer. A partir de -5°, ça devient costaud.
Pourquoi s'exposer au froid, "Est-il cinglé ?" devez-vous vous dire.
En fait, non. C'est sûrement l'une des meilleures démarches santé que j'ai pu faire à ce jour. C'est très simple. Depuis tout petit, on nous éduque à nous protéger de tout l'environnement, que ce soit par les vaccins, les chaussures, les gros manteaux, etc. Et plus nous nous protégeons, moins nous devenons sensibles à l'environnement et donc + fragiles. Ce qui est logique en un sens. Et l'avantage du froid, c'est qu'il dynamise. Après une marche dans le froid, je rentre chez moi, je suis bien, prêt à faire plein de choses. Aussi, cela permet d'être + fort en cas d'imprévus. L'autre fois, je suis allé marché en t-shirt à 0° pendant 45 minutes. Je suis revenu chez moi, je me suis posé, je lisais. Et 2h après, j'étais toujours bien. Ce que je n'avais pas remarqué, c'est que le chauffage ne fonctionnait pas et que nous étions en-dessous des 18°. Cela permet de pallier à certains imprévus comme celui-ci aussi.
Un autre exemple qui n'est pas le froid, mais je le cite quand même pour appuyer le propos. Cet été, je marchais pieds nus. J'ai l'habitude de marcher pied nu à l'intérieur ou dans l'herbe sauf en ville. Là, c'était un lieu tranquille avec de l'herbe entre la campagne et la ville, j'en ai profité pour quitter mes chaussures et marcher pieds nus. Cela permet d'être mieux connecté à la Terre, ça équilibre le corps et donne de l'énergie. Mais, j'ai pris une épine dans le pied, elle m'a fait mal, et j'ai peiné à l'enlever. Vraiment, j'ai galéré pour l'enlever. Pendant 2 semaines, je continuais de faire la même chose. Puis, j'ai pris une épine dans le pied, je n'ai rien senti, et je l'ai enlevé avec une facilité déconcertante. Mon pied était déjà plus solide et résistant, elle s'est à peine planté. Voilà dans l'expérience concrète ce que ça donne. Dans une société où nous mentalisons tout et n'importe quoi, où nous faisons des suppositions ou des affirmations basées sur...Rien, il est grand temps de revenir en expérimentation comme l'enfant. Car seul notre expérience peut valider une théorie.
Pour revenir sur le froid, disons, que je ne cherche pas à lui résister. Je l'accueille en moi, simplement, je ne fais qu'un avec l'environnement, et ça passe beaucoup mieux que dans la lutte. Quand il y a du vent, c'est + compliqué que sans, mais je suis sur le chemin. C'est important de ne pas aller au-delà de sa limite adaptative. Aussi, je ne crois pas qu'il soit très judicieux, d'associer les contraintes ensemble. Par exemple, s'exposer au froid en plein jeûne n'est peut-être pas idéal, ou encore en faisant du sport à haute intensité. Mais je ne suis pas sûr. Après tout, en jeûne, le corps peut mobiliser + de ressources et d'énergie pour résister à des conditions contraignantes comme par exemple la douche froid ou la chimiothérapie. Alors, pourquoi pas.
Pour aller plus loin sur le froid, il y a Thierry Casasnovas et Wim Hof. Mais, ça n'a rien de bien compliqué.


Parlons un peu d'actualité, depuis quelques mois, nous vivons dans une ambiance très anxiogène, où nos libertés sont réduites, l'économie paralysée et les individus sont hypnotisés. Quel a été ton regard ou ton éveil au fil des mois ? Ta vision sur le monde a t'il évolué ? Sur la Vie ?

Encore une question pertinente et d'actualité. Pour parler de cette situation, je reviendrais simplement sur ce que je disais auparavant: l'humain aujourd'hui veut être sécurisé et se protéger de tout. Donc, il met un masque et se confine pour se protéger de virus. Et donc nous devenons fragiles plutôt que de créer une immunité. C'est dommage, car les virus sont l'une des composantes les + essentielles de la vie. Nous sommes composés de 700 000 milliards de virus à peu près, ce qui est + que de cellules ou bactéries. Je crois qu'il faut lâcher prise là-dessus, même si ce virus-là n'est pas naturel. Mais ce n'est pas mon propos, Luc Montagnier, prix Nobel en parle bien mieux que moi.
Ce qui est sûr et qui est important pour moi, c'est que si nous voulons être en bonne santé, il suffit simplement de manger une alimentation aussi proche de ce que la nature à donner, d'avoir une activité physique régulière, de se sentir bien...La santé, c'est pas compliqué. Nous naissons en santé.
Ce qui est en jeu, c'est notre liberté, je le crois. A mon avis, l'économie est paralysée car nous sommes incapables de concevoir que nous pouvons fonctionner sur un autre système économique que celui qui nous est proposé. Et système économique ne veut pas dire système financier. Quand nous serons prêt à lâcher les banques, nous évoluerons vers un système plus adapté à nous.
J'ai commencé à mettre la sonnette d'alarme sur cette "pandémie" en mars 2020, car j'étais déjà au courant depuis des années que les gouvernements manipulaient dans tous les sens, en +, ils contrôlent l'information, les médias. Et quand tu as fait croire à toute une population depuis 50 ans que tout ce qui sort de la télévision est vrai et ne peut être réfuté, tu arrives à un résultat magique d'obéissance à ce qui se dit. Sans compter l'effet hypnotique de cet outil et sur la culpabilisation pour quee vous soyez un "bon citoyen". Nous écoutons un écran en 2 dimensions pour prendre des décisions dans un monde en 3 dimensions, ça pose problème, quand même. Donc, nous ne nous basons pas sur l'expérience directe, mais ce que dit la télé. Nous sommes sur un fantasme et pas sur notre réalité, à nous, la vraie.
Les médias veulent faire peur. Nous pouvons obtenir tout d'un être humain qui a peur. Et disons que mon regard aujourd'hui, c'est que nous sommes tous en train de vivre nos peurs. Peut-être pour les résoudre finalement.
Beaucoup ont peur pour leur santé ou ceux de leurs proches, d'autres ont peur de leurs libertés, comme moi en mars, et d'autres pour leur restaurant, car ils ont fait beaucoup d'effort pour en arriver là. D'autres ont peur des amendes et de leur argent, puis d'autres ont peur de l'autorité.
Il faut bien comprendre que chacun est au niveau de compréhension dans lequel il est. Chacun prend conscience à son allure de ce qui se passe. Et cette période historique est sûrement très importante. Il y a eu un éveil de conscience énorme ces dernières années où de + en + d'êtres humains se sont ouverts à des démarches de développement personnel et de spiritualité. Maintenant, finalement, que se passe-t-il ? Sommes-nous en train d'observer un éveil de conscience massif de l'Humanité, où nous voyons de manière plus flagrantes les magouilles des systèmes bancaires, pharmaceutiques, gouvernementales et savons que nous sommes + que seulement cette enveloppe physique. Ou alors, nous vivons la mise en place d'une dictature quasiment à échelle mondiale pour asservir la population plus qu'avant et l'amener dans la pensée unique, comme dans le roman 1984 ? Je dirais que les 2 sont vrais, nous avons pu le remarquer. Nous sommes déjà dans 1984 depuis longtemps, il s'est juste intensifié depuis mars. Et si nous le voyons pas, c'est parce que nous sommes né dedans. Il n'y a rien qu'à voir pour voyager, il te faut un passeport ou une carte d'identité. Et ça nous paraît normal. Mais pourquoi ? Parce qu'un petit groupe dde personnes ont décidé que tel territoire leur appartenait et que la Terre leur appartient + à eux qu'à toi ? Ça n'a pas de sens.
Pour l'éveil de conscience, il ne date pas d'aujourd'hui, je me suis bien réveillé en 2014 et de plus en plus au fil du temps et d'autres bien avant moi.
Cette situation nous permet peut-être d'entrevoir de nouvelles possibilités pour créer un autre système. J'ai remarqué que je m'étais trop endormi. C'était peut-être le cas de beaucoup. Ceci nous a réveillé. La manipulation était déjà là et rien n'était fait pour que l' "humain moyen" puisse s'épanouir mais en avoir l'illusion via la sacro-sainte consommation. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il n'y a rien qu'à voir l'alimentation naturelle étiquetée bio et l'alimentation avec pesticides, non étiquetée. Comme si l'utilisation de pesticides étaient normal et que ne pas en utiliser était "spécial". Pareil quand nous regardons la composition des vaccins, il n'y a rien qui aide l'humain. L'interdiction de l'herboristerie, les 2/3 du salaire que paie un employeur aux français qui vont dans les poches de l'entreprise privée république française et qui continue d'être taxé sur tout, même sur une maison qui leur appartient. La liste est longue. Le monde est fou.
Disons que ma vision du Monde et de la Vie a été détournée au début de cette "crise", car la peur de perdre mes libertés était très présente, c'était anxiogène et donc l'ego est ressorti très fort. Puis, je me suis recentré sur moi.
Finalement, ce n'est pas un mal, car ça a permis aussi de faire des actions dans la matière et d'oser communiquer publiquement.
J'ai déjà eu un aperçu d'Eveil en 2018 pendant quelques jours avant que l'ego revienne en force. Cette sensation d'être à la fois la Totalité de l'expérience et à la fois expérimentant avec ce corps...Un amour profond. Disons que ce ressenti, de l'amour inconditionnel, comme si l'étranger dans la rue était autant important que ta propre famille, ou voir la même conscience dans une fourchette que chez toi, c'est particulier. C'est la conscience/le divin qui apparaît dans la matière. Mais tout ceci c'est nous. Nous sommes Dieu qui s'est multiplié en plein de morceaux pour jouer.
Mais je ne le vis pas actuellement, donc difficile de parler du ressenti. Je garde toujours cette vision, à partir du coeur, car là se cache la Vérité. Ce que nous voyons extérieurement...Ce n'est peut-être qu'un reflet du nettoyage interne qui a lieu, mais ça ne durera pas. Pour moi l'éveil, ça n'a rien à voir avec prendre conscience qu'il y a un complot ou même que nous sommes plus que ce corps. C'est la conscience absolue, que nous sommes véritablement, qui "apparaît" et nous voyons à travers elle. Elle a toujours été là. C'est une conscientisation de la conscience, on peut dire. Là, je crois que nous parlons d'un réveil.
Disons qu'au niveau humain, j'ai pris conscience qu'il était important de revenir à l'essentiel, vers l'autonomie, la souveraineté. Ne plus nourrir ce système pour nourrir quelque chose de plus correspondant avec ce que je veux vivre, et peut-être mieux adapté aux énergies et à la vibration actuelle de la planète.
Le monde a complètement changé d'après moi, c'est plus le même. Les énergies ne sont pas les mêmes. C'est mon ressenti, c'est tout.


Cette impression, très présente dès le mois de mai/juin, de voir sans filtre les véritables personnalités. Comme si la peur et l'isolement avait effacé toute individualité. As-tu déjà entendu parler de conditionnement social ? Penses-tu que cela s'appliquerait dans la situation vécue ici en France ?

Ah question intéressante. Oui, totalement. Je crois que le conditionnement social s'applique clairement à ce que nous vivons. Disons qu'il y a la peur du regard de l'autre qui empêche finalement de faire des choix éclairés par soi-même. Être différent...Dans une société où tout le monde doit à peu près rentré dans les clous, au risque d'être rejeté si ce n'est pas le cas. Comme si une certaine classe de personnes essayaient de tout uniformiser, que tout le monde soit pareil, fasse les mêmes actions, pense de la même manière...C'est clair que je pense directe au communisme chinois. Ce n'est pas étonnant dans un monde où tout est de + en + robotisé et automatisé, en pensant que c'est fantastique et que c'est ça l'évolution. Je pense que c'est une vision assez tiré par les cheveux et pas du tout globalisante. L'évolution technologique s'apparente pour moi à une involution humaine. L'évolution humaine, c'est autre chose pour moi. Déjà apprendre à être dans une relation de partage avec les autres êtres humains, c'est peut-être un bon résumé.
En ce moment, nous vivons comme s'il y avait une suppression de la culture, de l'entreprenariat, du contact d'humain à humain. C'est déjà le cas dans le monde de l'entreprise, ne pas passer par l'Etat, nous appelons ça du black, et c'est illégal. Mais est-ce illégitime ?
Si nous prenons les choses dans la globalité, il devient plus difficile de nourrir certains systèmes, notamment au niveau financier. Pourtant, Amazon a eu un chiffre d'affaires extraordinaire durant 2020, Mc Donald a toujours autant de monde. Dans l'optique d'un éveil de conscience, ça ne me semble pas normal. J'ai envie de soutenir les petits restaurateurs, les petits producteurs de nourriture, les petits artisans...Sommes-nous vraiment obligés d'aller toujours dans du neuf et le moins cher ? Chacun a le libre arbitre, mais quelles sont les conséquences ? Pour faire travailler des esclaves ouigour ou des enfants en Chine ? Soyons sérieux, nous acceptons cela et y participons. Que savons-nous de la façon de produire de ses entreprises ? Je préfère aider un humain comme moi, plutôt qu'une grande institution faisant des milliards. Car, il y a toujours des êtres humains qui meurent de faim à l'autre bout du monde, sous prétexte de quoi, au juste ? Il me semble que ce sujet est bien plus important qu'une pandémie de gens pas malades. Mais nous nourissons toujours collectivement les mêmes systèmes qui détruisent la planète, qui détruisent l'humain...Nous valons mieux que ça, nous pouvons faire mieux que tout ça.
L'une des choses qui fait partie des plus importante, c'est la déresponsabilisation. Je n'arrive pas à survenir à mes besoins à cause du président. Je ne me sens pas bien à cause de ma femme, etc. Dans ce cas, pourquoi ton voisin arrive à survenir à ses besoins ? Pourquoi les amis de ta femme se sentent bien quand elle passe un moment avec eux ? Peut-être que, nos choix qui pose des difficultés à survenir à nos besoins sont des choix inconscients et que ce que nous ressentons comme émotions négatives à l'intérieur de nous vient de Nous ! C'est nous que l'émotion traverse, pas le voisin ! 

Il y a une réalité matérielle...Mais tant que nous ne prenons pas la responsabilité de ce que nous vivons, il va être difficile de passer à un autre mode de fonctionnement collectif: sans président, etc. Nous le vivons tous à un moment donné cette déresponsabilisation. Et cela demande une grosse remise en question ! Quand nous serons prêt, nous ne mettrons plus l'autorité à l'extérieur de nous, mais nous aurons assez d'affirmation pour avoir notre propre autorité en Nous. Quand on l'exerce sur les autres, l'autorité est dysfonctionnelle, quand nous la subissons de l'extérieur, c'est aussi dysfonctionnelle. Elle ne peut être fonctionnelle que si elle est exprimée par rapport à Soi, pas l'extérieur. En théorie, je comprends que ce ne soit pas si simple à comprendre, mais en pratique, c'est encore pire.


Je n'arrive pas à évaluer avec objectivité l'action de notre gouvernement. Comment tu les jugerais en tant que "procureur" mais surtout Être souverain ?

Le Diable est très malin. C'est très simple. Je crois que nous regardons avant tout l'action des gouvernements sans se soucier de "qui dirige vraiment ?". Si les médias sont corrompues par le gouvernement, qui dirige vraiment les gouvernements ? Grâce à quoi tiennent-ils le Peuple par les couilles ? L'argent. Car tout a été centralisé en 1 point et donc nous en venons à être dépendant de tout, vu que tout appartient au système. Donc j'ai envie de regarder plus haut. Qui détient l'argent ? C'est les banques. Qui détient les banques ? Ce ne sont pas les Rotschild par hasard ? Je commencerais par trouver le problème à la base. Juger un président, ou autre politique n'a de sens pour moi si personne derrière n'est là pour le remplacer.
En tant que procureur, je dirais que l'acte est impardonnable, il s'agit d'un crime organisé contre l'Humanité. Entre la perte des libertés, pourtant bien écrite dans la déclaration universelle des droits de l'homme, la création de ce virus, le masque pour les enfants, les dessous de table...En tant que procureur, ça vaudrait à de la prison à perpétuité...Mais bon, chacun joue son rôle, ce n'est pas mon rôle. Je déteste être enfermé, j'aurais dû mal à enfermer un autre être humain, peu importe ses actes. Si nous agissons à partir des mêmes armes que ceux qui nous dirigent actuellement, c'est que nous n'avons pas compris. Peut-être une rééducation à faire, je ne sais pas. Je ne sais pas. Après, il ne faut pas non plus diaboliser la mort, car elle fait partie de la vie et nous sommes responsables de nos actes. Eux aussi, enlever une vie humaine contre son gré est un crime même si c'est peut-être choisi au niveau de l'âme. Comme je le dis, procureur, ça ne serait pas un rôle pour moi.
En tant qu'Être souverain, je ne les jugerais pas. Je crois vraiment que le souverain, n'est pas dans le jugement. La démarche souveraine s'inscrit + dans une démarche de ne pas dépendre du système. C'est comme créer un système individuel qui est non-système et qui va user de son libre arbitre tout en étant dans le respect de l'autre. Et ça au niveau collectif, ça fait tomber n'importe quel gouvernement ou système bancaire.
Mais, évidemment, ce qui se passe est assez impressionnant, l'Humanité d'un politique en prend un coup. Mais, ça ne date pas d'aujourd'hui, nous sommes dans une phase où tout est révélé avec facilité, peut-être pour passer à autre chose. Ou alors, il y aura une Humanité coupé en 2 entre ceux qui sont conscients, et ceux qui vivent dans l'inconscience.


On parle beaucoup de complotisme. Cette impression que dès que l'on remet en cause des mesures dites sanitaires, on porte cette étiquette. Une nouvelle distinction qui sépare les individus, après des divisions basés sur la couleur de la peau, sur les religions, on rentre dans le règne de la pensée unique. C'est quoi être complotiste pour toi ?

Ce n'est pas une impression. Difficile de donner une définition au complotisme. D'après ceux qui ont créé ce terme et qui sont les comploteurs, ce sont ceux qui dénoncent des complots. Mais à la manière dont c'est tourné, ça paraît négatif. Pourtant, ça me paraît positif à moi. Quand, il y a quelque chose qui va pas dans le monde, nous le dénonçons pour créer quelque chose de meilleur. C'est comme bosser en thérapie sur quelqu'un. S'il y a un problème inconscient, une perversion, par exemple, c'est bien de la mettre en lumière pour qu'il se rende compte qu'il peut faire sans, et que sans, il vivra mieux. Peut-être, il peut être dans une phase de déni, où il va refuser catégoriquement qu'il a cette perversion, un classique, et pour moi aussi, c'est dur de voir mes problèmes, comme beaucoup. Il peut avoir une autre phase où il veut bien croire qu'il a le problème et il le voit toujours pas. Ensuite, il voit bien qu'il a le problème, mais il ne veut pas s'en séparer, souvent, ce n'est pas fait exprès, c'est inconscient, quand c'est comme ça, nous disons "je ne peux rien y faire". Puis, il y a la phase où c'est accepté, et du moment qu'il est mis en lumière et accepter consciemment, c'est déjà résolu ou ça prendra quelques jours. C'est la même chose au niveau mondial et collectif actuellement.
Je trouve qu'il est important de garder cette variété d'expériences, cette variété de façon de penser le monde, cette diversité...C'est ce qui fait la richesse de ce monde et de l'expérience de la vie sur Terre.
Sinon, ce serait un peu plat et ennuyeux.


De nombreux scandales ont éclaté depuis le début de cette plandémie et je pense que cela n'est pas fini. Les personnes placés en EHPAD et le rivotril ; les conditions d'inhumation manquant d'humanité ; les enfants et le port du masque ; les distanciations sociales ; le test pcr et les personnes dites asymptomatiques ; … et j'en oublie sûrement. Ce qui m'amène au vaccin. Tu en as entendus parler ? Tu serais partant pour te faire vacciner ?

Oui, c'est vrai que la liste est longue. Finalement, nous supprimons tout ce qui fait la force et la santé de l'humain: la respiration, les relations sociales, le sport, les projets et nous le remplaçons par quelque chose qui nous empoisonne, ou ne nous renforce pas. C'est un système pervers quand même. Pour te répondre, oui, j'ai entendu parler du vaccin. Pour moi, il n'existe pas. J'ai tellement fait de recherches, d'expérimentations sur la santé depuis des années, qu'il me paraît inconcevables de prendre un vaccin aujourd'hui. Ce qui est fou, c'est qu'il n'y a aucune transparence sur la composition des vaccins. Pourtant, nous pouvons la connaître par nous même ! C'est une catastrophe. Et celui-ci est sûrement le pire. Nous avons oublier ce que c'est un vaccin à la base. Bien que le principe de se faire injecter un virus affaibli dans le corps pour s'immuniser peut être contesté, il détient une certaine logique. Et c'est ce qu'est un vaccin à la base. Mais aujourd'hui, il y a tellement de produits chimiques dans les vaccins et aucun contrôle, qu'on peut se demander si ce que nous appelons vaccin aujourd'hui sont vraiment des vaccins. Cela serait tellement mieux avec un mélanges de plantes médicinales méticuleusement choisi.
Après chacun est libre, il n'y a pas de jugement à avoir contre ceux qui font le vaccin. Je ne le ferais pas quoi qu'il en soit. Le corps nous appartient, ou au moins appartient-il à la Terre, c'est donc à nous d'en décider, ou d'en être le gardien. Il n'appartient pas au gouvernement en réalité. Juridiquement si, mais ce n'est que de la fiction. C'est l'homme de paille.


Les remèdes naturels semblent exister. As-tu pris personnellement des suppléments en vitamine C et D en prévention ?

Alors, pas particulièrement. Début d'année 2020, j'ai acheté de la vitamine D pour en consommer les jours sans soleil, le soleil étant notre plus grande source de vitamine D, une sacrée source d'énergie mais sinon non. J'avais bien du jus d'herbe d'orge qui contient de grandes quantités de vitamine C. Donc c'était pas voulu, pas en prévention, mais naturellement, c'était déjà là dans ma vie. Il y a aussi le Zinc, tu en as peut-être entendu parler aussi.
Pour ce virus, il y a l'Artemisia qui fonctionne à merveilles d'après les pays qui l'ont utilisé.


Parlons chiffres et plus précisément sur différents taux de mortalité… Ebola (1976) : 40%. - H1n1 : 2 %. - covid-19 : le chiffre le plus précis et récent se situerait à 1.15 %.

J'ai tenté une recherche sur le taux de la famine, je n'ai rien trouvé afin de faire un comparatif rapide sur les fléaux de notre Monde. Les cas de suicide en France serait revu à la baisse pour l'année 2020. Quant au chiffre sur le viol, nous serions autour des 7%.


J'ai vu qu'il y avait 25 000 morts de faim dans le monde PAR JOUR ! C'est un chiffre énorme surtout que le remède est loin d'être compliqué à trouver, c'est la nourriture. Quand nous savons que nous nourissons 80 milliards d'animaux, en majorité grâce à la déforestation et aux cultures de soja et autres céréales qu'ils ne sont pas censés consommer, tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Donc, les humains à l'autre bout du monde sont moins importants que les animaux. Les animaux qui souffrent de l'élevage en batterie et autres horreurs sont moins importants que l'assiette de l'humain assez "riche" pour l'acheter. Et au vue de la qualité de la viande n'étant pas nourri correctement, sans compter le chimique qu'ils ingèrent, l'humain devient moins important que les industries agro-alimentaire qui détruisent la planète, détruisent la santé de l'humain et font souffrir les animaux. Heureusement, il reste des petits agriculteurs et éleveurs conscients, mais ils sont tellement taxés de toute façon qu'ils sont hors de prix pour la majorité de la population.
Aussi, nous pouvons trouver la pollution qui provoque 8 millions de morts par an ! Causer entre autres par la surconsommation de viande, la déforestation, par la surconsommation d'objets en tout genre fabriqué majoritairement en Chine, donc les transports aériens, ou encore par la surconsommation de pétrole, entre le nucléaire, tous les véhicules en circulation, les déchets...Ceci pourrait être clairement amélioré et très largement ! Et nous pouvons y faire quelque chose, en commençant par nos choix individuels. Mais, maintenant nous mettons un masque pour nous polluer directement l'intérieur, c'est plus facile. Puis nous le jetons dans la rue, pour polluer l'extérieur en retour.
Je crois que c'est une approche globale sur le mode de vie de l'humain que nous devons avoir. Pour le covid c'est compliqué. Que tu sois mort du corona, ou avec le corona mais que tu avais une autre maladie principale, ça revient au même, ça compte en corona. J'ai même eu des témoignages de proches d'êtres humains morts de d'autres causes et étiqueter en covid 19, c'est hallucinant que ça aille aussi loin. Ceci est un grand scandale sanitaire. Le scandale sanitaire est là: ce sont les mensonges pour répandre la peur. Et ça marche plutôt bien, mais sur de moins en moins de monde.
La solution est simple. Nous coupons les chaînes d'informations, désinformation plutôt et désobéissons collectivement, et c'est terminé.


Bien sûr, l'on ne peut convaincre "les autres" de penser comme nous. C'est le principe du libre arbitre. Comment être sûr que nos choix sont bien les nôtres et que nous ne sommes pas (encore) conditionnés ? Tu as une astuce ?

Ah ça...Comment être sûr que le choix est bien de nous. Est-ce que tu as besoin de réfléchir ? Tu as des doutes ? Comment tu te sens en y songeant ? C'est pas si simple, car pour sentir vraiment que ça vient de nous, il doit y avoir eu tout un nettoyage interne. L'élan vient du coeur quand ça vient de Nous. Ce n'est pas une réflexion mentale, ou un désir égotique "ah, je vais faire ça comme ça, j'aurais la popularité, l'argent, etc", ça ne s'explique même pas. La majorité écrasante de nos choix, moi y compris, sont inconscients. Je dirais que la meilleure façon de les faire par nous-même est de les rendre conscients. Maintenant, ce qui amène la question: comment les rendre conscients ? Il y a tout un chemin à faire et d'oeuvre sur soi.
Comme tu le dis chacun a le libre arbitre. Il fait ses choix. Et décider de ne pas faire de choix en laissant les autres faire leurs choix à notre place, c'est un choix. Pour certains, c'est plus facile, si c'est papa maman gouvernement qui fait nos choix. Ça rassure. Ça donne une illusion de sécurité. Comme pour un enfant. Mais un jour, l'Humanité devra grandir. Et c'est en train de se faire, pas d'inquiétude.


Il y a eut l'histoire des gilets jaunes, ces manifestations, ces blessés, ces casseurs, une forte répression, c'était une manière de s'opposer au système… Aujourd'hui, certains réseaux sociaux (Facebook et Twitter en tête) bloquent des comptes qui ne respecteraient pas les standards. Comment peut on faire entendre notre contestation en 2021 ? Quels sont les outils qu'il nous reste ?

C'est très compliqué, car même quand nous ne sommes pas censurés, il y a tout un algorythme qui fait que ce sont toujours les mêmes qui vont voir nos publications. En tout cas, c'est ce qui m'a semblé constater.
Donc finalement, nous restons presque entre êtres humains informés de la même chose.
Nous pouvons peut-être faire entendre notre voix par la désobéissance civile. C'est ce que je dirais. Nous pouvons toujours communiqués avec les autres, ceux qui ne savent pas, nos voisins, par les boîtes aux lettres, etc. Mais je vais te dire quelque chose: aujourd'hui, ceux qui n'ont pas envie de voir la manipulation, nous ne pouvons pas leur ouvrir les yeux. Nous ne pouvons prendre conscience des choses que par nous-même, pas les autres. C'est même prétentieux de penser que nous pouvons ouvrir les yeux de quelqu'un d'autres. Nous pouvons simplement être le déclencheur, mais quoi que nous fassions, c'est à l'autre de s'ouvrir lui-même. Pour moi, quand j'ai ouvert les yeux sur le monde, on m'a présenté les choses, mais j'ai dû faire avec mon discernement, et j'étais ouvert à le recevoir.
Je crois que nous devons suivre nos aspirations profondes et rayonner la joie, l'amour autour de nous, la bonté. C'est en étant nous-même, authentique, que nous pourrons toucher le coeur de l'autre. Mais faire rentrer des informations dans la tête, ça marche pas. Le mental a pour vocation de figer la réalité, alors quand on lui sert quelque chose de nouveau, il le jette.
Ce n'est que ma vision.
J'ai une amie qui a passé 1h dans un fil d'attente à la caf, sans masque, ces derniers jours. Personne l'a regardé de travers, et tout s'est bien passé. C'est une belle manière de semer des graines. Ne pas être dans la peur, simplement être Soi.


Depuis quelques années, trop d'années, l'on voit une standardisation sur le végétal notamment au niveau des semences au profit de multinationales. L'as tu remarqué ? Connais-tu des alternatives ?

C'est vrai, que c'est une catastrophe. Aujourd'hui, dans beaucoup de culture, tous les produits ont la même taille ! Je crois qu'avec une recherche, nous pouvons trouver des semances biologiques, après, d'où ça vient ? Est-ce que c'est Monsanto à la base, ou qu'elles viennent d'ailleurs ? A mon avis, vérifier la provenance, c'est très important. Plutôt choisir des semences paysanes. J'ai entendu parlé de Kokopelli.
Après, tout ceci, ce n'est qu'un avis, je n'ai pas encore assez fouillé la question, mais ça ne saurait tarder, car je vais m'installer bientôt, et d'ici quelques années si je pouvais avoir l'autonomie alimentaire ou au moins partielle. C'est sur le chemin.


T'es-tu penché sur la permaculture ?

Oui, j'ai déjà vu quelques documentaires là-dessus. Je n'ai pas fait + de recherches spécifiques sur tel aliment ou autre, car je ne peux avoir un jardin encore, mais je suis impatient !
En tout cas, c'est génial, de ce que j'en ai vu et de mes souvenirs, c'est qu'en associant certains légumes ensemble avec certaines plantes, nous augmentant la croissance, nous pouvons les protéger... J'ai lu un livre sur le sujet, ça me paraissait large et passionnant.
Je ne sais pas si je prendrais tout de ce qui est dit de la permaculture. On va voir. Je pense qu'il y a un équilibre à obtenir dans l'écosystème entre laisser pousser nos plantes, légumes, fruits, et laisser vivre les insectes environnant qui peuvent jouer un rôle dans le jardin. A fouiller + intensément, ça sera sûrement pour les prochaines semaines.



Peut on être totalement autonome aujourd'hui ? As-tu des astuces pour débuter vers l'autonomie ? Par quoi commencer ?

C'est difficile pour plusieurs raisons: tout est centralisé. L'alimentataire est centralisé, l'énergie est centralisé,...même l'eau est centralisé ! Ce sont pourtant des besoins essentiels et des grandes industries se sont tout appropriés. Mais oui, c'est possible. C'est la démarche dans laquelle je vais, c'est intéressant.
Personnellement, j'ai commencé à acheter un habitat léger: un dôme géodésique. Il me reste le plancher à acheter, et peut-être un peu d'isolation. Je ne sais pas où je vais habiter, mais au milieu d'une forêt ne me serait pas désagréable du tout. L' avantage de la forêt, c'est que c'est très intelligent: ça conserve mieux le frais l'été et c'est plus chaud l'hiver.
Pour le chauffage, j'utiliserais un poêle à bois.
Pour l'électricité, l'alimentation donc d'ordinateur portable, téléphone, rasoir, j'ai une batterie solaire.
Pour le frigo, je vais acheter soit un frigo autonome indien, ou alors, ceux en terre cuite, il me semble marocain, qui conserve très bien les aliments, notamment en très haute température. Je n'ai pas besoin de congélateur.
Pour le lavage des vêtements, je pourrais le faire à la main. Je ferais de la récupération d'eau de pluie qui me servira entre autre pour me laver et boire. J'utiliserais un filtre.
Je ne suis même pas sûr d'acheter un réchaud pour chauffer les aliments.
Je crois que c'est le meilleur des commencements: ne pas commencer par l'alimentation: ça prend du temps de jardiner, et du temps à pousser. Le reste est + facile.
Donc le commencement ça dépend, nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, et nous n'avons pas tous la même chose qui nous retient. J'ai pas d'enfants, ça devient + simple de partir.
Si je prends l'habitat, c'est parce que j'ai tout prévu pour le reste.
Ah oui, j'ai oublié internet, j'utiliserais simplement le réseau mobile et le partage mobile pour m'en servir sur l'ordinateur, et je l'utiliserais beaucoup moins qu'avant.
Cela va être un changement total pour moi. D'ici 2 mois, j'y serais, à mon avis.
J'utilise encore de l'argent. Mais je vais voir si je peux faire de l'échange avec un producteur alimentaire, par exemple: j'oeuvre dans sa production pendant 6h par semaine et je peux faire mes courses de fruits et légumes gratuitement.
Commencer à fonctionner sur un autre système, qui arrange tout le monde. Je m'essaye aussi à la plateforme G1 (June). C'est une monnaie libre qui fonctionne en cryptomonnaie. A voir si je peux vendre mes services là dessus, vendre des objets et acheter aussi. J'y suis depuis début février 2021.
Donc, nous pouvons être totalement autonome, mais tout est à regarder.
Finalement le + difficile, c'est alimentaire. Je me rappelle d'un ami qui me partageait l'expérience de son père qui a passé sa jeunesse sur l'île de Madère: ils n'avaient pas de supermarché, ils cherchaient les mangues, les avocats, directement dans les arbres, et avaient un poulailler. C'est ça la vie ! C'est que de la vie.
Ou aussi, un homme de 73 ans m'avait partagé son expérience avec un ami qui habitait dans la forêt amazonienne. Il était venu à Paris. Il est resté 2 semaines et avait dit à TF1 : "Mais ici, vous êtes tous fous. Vous êtes toujours en train de courir partout. Moi, chez moi, je vais pêcher et chercher à manger pour ma famille pendant 1h le matin, et j'ai tout le reste de la journée de libre."
Finalement, nous vivons un esclavage moderne, mais étant né avec, nous ne le voyons pas. Nous travaillons pour les autres. L'autonomie, c'est oeuvrer pour soi, pour la nature et pour l'autre en tant qu'être humain. Pas pour les gouvernements et les banques.
Nous pouvons aussi s'autonomiser en terme de santé. Si nous avons un simple rhume, est-ce que nous sommes obligés de prendre des médicaments ? Pas si sûr. Une douleur quelque part, est-ce que nous prenons un anti-douleurs ? Je ne suis pas sûr que dire "ta gueule" au corps sur le moment soit une solution viable sur le long terme. La fausse instantanéité que nous offre la société crée la dépence au système.
Si nous pouvons être indépendant, ou au moins en partie du système, c'est déjà ça de gagner. Plus nous acquérons de l'autonomie du système, plus il y a la place pour concevoir autre chose.
Nous n'avons pas besoin de nous débarasser du confort et de la modernité de notre société. Nous pouvons avoir un équilibre entre les 2.
Si je vais vivre en dôme géodésique, c'est parce que c'est mon aspiration. Ayant déjà passé 2 nuits dans une yourte, c'était incroyable ! L'énergie ne circule pas pareil dans un habitat rond sans mur. Je n'ai jamais aussi bien dormi. Comparé à la majorité écrasante des habitats modernes, tout carré, tout séparé, c'est clair que c'est un changement !
Puis, il y a la démarche de souveraineté qui s'inscrit totalement dans une démarche d'autonomie du système. Par exemple, pour marcher dans la rue sans problème, ou ne pas mettre de masque. Oui, nous en sommes là. Mais, ça va bien au-delà. Ne plus payer d'impôts, d'eau, d'électricité...Il y en a qui en savent tellement mieux que moi. Il suffit de se renseigner sur l' "Être humain souverain". Tout devient clair tout d'un coup.


Jusqu'où vont tes croyances … Un ancien chef spatial du programme spatial israélien a fait des déclarations évoquant un secret autour de la présence d'extraterrestre. Info, intox … A-t-on suffisamment de données pour croire en leur existence ?

Je ne sais pas si nous avons suffisamment de données. Il y a quand même plusieurs témoignages de haut-placés là-dessus. Et oui, j'y crois. Il me semble presque absurde et totalement égocentrique de croire que nous sommes seuls et que c'est une vérité, alors que nous n'avons découvert qu'1 ou 2% de l'univers, ce qui me semble déjà très surestimé. Avec les milliards de planète qu'il y a, et celles qui peuvent accueillir la vie...
Sur un plan personnel, je n'ai jamais vu d'êtres extraterrestres, en tout cas en 3 dimensions. Comprenons bien la définition d'extraterrestres: être vivant ou venant de l'extérieur de la Terre. Ça n'a rien d'incroyable. Ce serait même très logique.
Je crois que si nous avons des contacts avec des êtres extraterrestres, ils ne sont peut-être pas dans la même dimension que nous, ou alors peuvent voyager entre les dimensions, je ne sais pas. Sujet passionnant.
Sur un plan personnel, j'ai déjà communiqué avec certains parce que j'ai les canaux de clairaudience et clairinformation ouverts. En fait, nous avons une vision très limité du monde. Elle est limitée par notre mental en 3 dimensions: hauteur x longueur x largeur. C'est très peu. Il y a des dimensions supérieurs que nous ne pouvons percevoir qu'avec des perceptions extrasensorielles. Mais qui existe bel et bien. Et tout le monde peut en avoir à différents degrés.
Pléiades et Galactiques existent bel et bien, mais pas dans cette dimension. Je vais exprimer mon propos en détaillant les dimensions. Prenons une feuille de papier. Faisons 1 point au crayon à papier. Nous avons le monde en 1 dimension. Maintenant prenons la feuille de papier ou l'écran de la télé: nous avons le monde en 2 dimension, l'écran télé, pas l'image qu'il y a dedans. Maintenant, regardons le monde autour de nous, la planète Terre: nous avons le monde en 3 dimensions. Pouvons-nous imaginer une 4ème dimension ou une 5ème ? Non. Pourquoi ? Parce que notre mental modélise le monde en 3 dimensions et est limité à ça. Quand je communique avec des Êtres de dimensions supérieurs, qui ne sont pas des extraterrestres pour la majorité, je ne passe pas par le mental. Sinon la communication ne pourrait pas se faire. Et ce ne sont pas des mots. C'est instantanée. Et ensuite, j'essaie de traduire avec des mots pour comprendre au niveau humain.
Et il existe une variété gigantesque d' "esprits". Après chacun ses croyances. Je crois que les humains qui sont à l'origine de conte de fées, d'histoires fantastiques avec des êtres de la nature, etc. Peut-être que ce sont des humains qui ont vraiment eu accès à des dimensions au-delà de la nôtre. Ce qui n'a rien d'étonnant. Ceci peut paraître assez incroyable, mais c'est logique. La vision d'un microbe n'est pas la même que la nôtre. Donc ceux d'au-dessus n'ont pas la même vision que nous simplement. Une cellule est une partie de l'écosystème corps humain. De la même façon que l'humain est une cellule du corps Humanité. De la même manière que la planète est une cellule du corps Univers, peut-être...Tout est imbriqué, physiquement. Au niveau dimensionnel, c'est pareil. Avec la clairvoyance, j'aii déjà vu par moment des êtres de dimensions plus élevé, c'est chouette sur le moment, mais c'est pas ça qui fait l'évolution de l'humain. C'est apprendre à partager dans la matière. Nous avons besoin de connexion les uns avec les autres, et pas par internet, mais physiquement.
Et ce, même si nous avons la capacité de contacter les autres dimensions et esprits et de + en + facilement pour de + en + de monde. Mais ça n'a pas d'importance. L'important, c'est que nous vivons cette incarnation du mieux que nous pouvons. C'est le présent qui importe pour moi, pas d'aller me percher à discuter avec ceux qui sont hors de la matière. Bien qu'ils soient très intéressant et m'apportent beaucoup en terme de compréhension sur moi-même.


Pour ou contre l'intelligence artificielle ?

Tout dépend l'utilisation que nous en faisons. Si c'est pour se mettre des puces dans la tête pour soi-disant avoir des super-capacités que nous avons déjà en nous, mais qui sont occultés, voir bloqués volontairement, je ne vois pas l'intérêt sinon entrer dans le transhumanisme et faire entrer l'Humanité encore + dans l'inconscience. Mais ce n'est pas le chemin que nous prenons. Nous allons vers un chemin + conscient. Donc ça dépend de l'utilisation que nous en faisons. Je ne crois pas que ce soit essentiel et prioritaire aujourd'hui. Le service à l'humain me semble bien plus important à l'heure actuelle.


Comment vois-tu le transhumanisme ? Une solution vers un futur où l'on aurait des hommes-machines à la Iron Man ?

Assez dangereux. En fait, c'est comme s'il y a 2 lignes de temps qui s'ouvraient actuellement pour l'humain. Une vers le transhumanisme, l'homme robot, l'inconscience, comme si nous mettions fin à l'âme humaine et le coeur pour le remplacer par une carte mère. Une vision qui paraît terrible.
Et une autre vision où nous allons vers une Humanité consciente qui commence à rebrancher ses capacités naturelles, son rapport à la nature, qui avance dans le partage avec les autres, plutôt que de faire des guerres pour du pétrole qui sont déguisés en autres causes.
Donc soit, nous nous enfonçons encore + dans le mensonge, soit nous nous regardons en face, et nous disons "ça suffit, nous ne sommes pas dans une civilisation si fabuleuse que ça et nous pouvons le changer". Je crois que nous choisissons, et ça me paraît même incontestable, le chemin où nous reprenons conscience des choses. C'est une belle nouvelle.
Donc, je ne vois pas un futur avec des hommes machines à la Iron Man, pour moi, c'est l'autre ligne de temps. Tous les chemins sont ouverts. Nous ne savons pas. Il y a tellement de technologies qui ont été cachés pour des raisons financières et anti-humaine, je pense notamment à l'énergie libre de Nikola Tesla, que je crois que nous pouvons redécouvrir tout ceci. Que ça sorte enfin de sous le tapis.
Nous y venons, je l'espère. Et si ce n'est pas cas, nous resterons toujours à un bas niveau. Comme dans un jeu vidéo. Au début, tu commences au niveau 1, si tu vas voir des ennemis puissants, tu te fais dégommer la gueule, tu souffres. Puis, dès que tu es à un haut niveau, le niveau 50, ça devient beaucoup plus aisé. Je nous vois ascensionner comme la planète. Donc, c'est comme si nous passion un niveau.


D'ailleurs, si l'on devait évoquait un super héros ou personnage fictif, lequel te correspondrait le plus ?

Le super héros ou fictif que je préfère ? C'est dur, je n'arrive pas à décerner celui qui me correspond le mieux. Je dirais que mon préféré, c'est Thor.
Mais est-ce que c'est celui qui me correspond le + ? Je ne suis pas sûr. Harry Potter peut-être. Au début, il est avec les moldus, puis après, à l'école des sorciers, il se fait plein d'amis magiciens comme lui. J'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que lui. J'ai plein d'amis dans une démarche de développement sur Soi.
C'est une question difficile pour moi, j'ai du mal à m'imaginer avec une autre identité que la mienne. Pour moi tout le monde joue un rôle important. Et la bonne nouvelle, c'est que tout le monde a le rôle principal. Nous sommes tous le super héros de notre film qu'est la vie !


Épié par Facebook et autres plateformes, as-tu des alternatives à conseiller ?

J'ai du mal à quitter FaceBook par habitude et aussi parce que j'ai beaucoup de contact. Il y a l'ego aussi qui se sent plus suivi dans les publications. Mais bon, je ne suis pas mon ego.
Je suis quand même sur des plateformes comme Signal, Parler, Telegram, Vk, MeWe...Mais bon, je ne m'en sers pas, ça fait trop pour ma tête tout ça.
En tout cas, j'ai eu que de rares problèmes avec Facebook, des censures partielles d'informations, contrairement à Youtube qui m'a puni 3 mois pour avoir voulu poster une vidéo sur l'illégalité du port du masque. Oups, désolé, j'ai ma main qui a ripé sur le clavier, j'ai pas fait exprès de dire la vérité, promis.
J'aime bien Telegram. Après, si j'ai un conseil, c'est que c'est bien de rester assembler sur plusieurs réseaux pour pas se perdre, mais aussi, c'est bien d'aller prendre l'air dehors. Sinon j'explose. Un jour, nous devrons retourner dehors, et ça ne devra pas être la décision d'une autorité extérieure.



Quelle est ta routine quotidienne pour rester en santé ?

Ok, je vais faire donc la liste par domaine, ça me semble plus simple:

- L'alimentation: je mange végétalien et sans gluten et quasiment tout cru, à 90%, je dirais. Je commence le matin par une cuillère à café de jus d'herbe d'orge mélangé à de l'eau, qui est un concentré exceptionnel de nutriments. Je prends un smoothie avec 2 fruits et un légume. J'ajoute curcuma, gingembre, purée de cacahuète marque Jean Hervé et graines de lin ou chia. En règle général. Un très bon smoothie c'est poire, banane et betterave. Puis du maté ou du thé. Mais ça dépend. Des fois, je ne mange pas le matin. Le jeûne intermittent est aussi excellent pour la santé.
Le midi, c'est souvent après le sport, je mange parfois du cuit: lentilles, sarrasins, puis j'aime bien faire un smoothie vert courgette, épinard, pomme. Un bel énergisant, pour mieux assimiler les légumes verts ! J'ajoute toujours curcuma et gingembre. Après, c'est pas toujours comme ça. Puis, il y a toujours des graines, par exemple de courge et tournesol. Et je prends 1 ou 2 noix du brésil pour avoir la quantité journalière de sélénium.
Le goûter, disons 1 ou 2 fruits, des raisins secs, amandes, purée de cacahuètes, de la cannelle. Je me régale toujours autant. J'ajoute du chocolat. J'aime mettre du cacao cru aussi. Tout n'est pas fixe. Cela donne une idée de quelque chose de basique. J'aime faire des gâteaux. Le soir, cela peut être des épinards, de la salade, avec des tomates, puis des graines de tournesol, une bonne quantité. Il y a toujours au moins 1 fruit par repas, et avant le repas !
Enfin, voilà pour donner une idée. J'aime beaucoup les pommes.
Sinon, il m'arrive de jeûner de temps en temps. Je le fais 1x par semaine maintenant. Jeûne sec de 24h et reprise de l'eau le soir du jeûne et reprise alimentaire par des jus ou smoothie le matin, après 30-36h. Voilà à peu près.
Je prends du citron dans de l'eau pour ma séance de sport.Et après, je prends du plasma marin, exceptionnel pour la récupération. Et je fais parfois une infusion curcuma, gingembre, citron. C'est détox, anti-inflamatoire,...C'est excellent. Et si vous avez bien dosé le goût n'est pas dégueu.
J'ai plusieurs huiles essentielles, je m'y intéresse donc, elles ont des bienfaits extra pour la santé. De même pour les graines germées, je viens juste d'en acheter, je n'ai pas encore commencé. C'est un concentré de nutriments gigantesques et plein d'enzymes !
Pour résumé sur l'alimentation, je dirais qu'il est bien d'avoir au moins un mode alimentation hypotoxique, donc suppression de produits industriels transformés, gluten, produits laitiers, viandes rouges et charcuterie, sucres raffinés...Enfin, revenir à du basique, du sain. Une quantité de fruits et légumes supérieur au reste. Une alimentation le plus proche de ce que la nature a donné.

- L'activité physique, et elle est relativement importante chez moi ! En général: je me lève le matin, je vais direct faire de la marche pour 15 minutes environ. Je fais ma séance de sport en fin de matinée pendant 1h-1h30, soit du football, du sprint en côte, de la musculation avec bandes de résistances. Je fais du trampoline avant de commencer! C'est top pour oxygéner les cellules, vraiment un exercice à faire pour se dynamiser! Et tout cela, je le fais 6 jours sur 7. Je me garde un jour de repos, notamment pour le jeûne.
Et après la séance, après quelques étirements, je prends directement une douche froide. Ou alors, je commence chaud, jusqu'à finir froid. La douche froid, ça dynamise pour le reste de la journée !
Ensuite, idéalement, je vais marcher au moins 1h l'après midi. Je peux éventuellement me poser quelque part et me mettre en état contemplatif. D'ailleurs pour la marche, il est important, pour moi, qu'elle soit le plus consciente possible. Je porte une attention dans le présent, je crois qu'en terme de santé, c'est idéal. Que ce soit la santé physique, mentale ou émotionnelle.
J'ai une routine d'étirements, que je fais quasiment tous les soirs.
Je fais parfois une séance de yoga de 15-30 minutes dans la journée. Et je vais marcher 15 minutes au moins le soir avant de me coucher, ou juste prendre l'air quelques minutes, au frais.

- Le rire: je regarde une série comédie le soir, pas longtemps avant le coucher. Faire en sorte de se sentir bien n'est pas à négliger en terme de santé. Je dirais même que c'est le plus important ! Et surtout, surtout...Ne pas se prendre au sérieux dans tout ça ! Amusons-nous un peu, la vie a besoin de ça, nous en avons besoin.

Je pense que ça se résume bien en ces 3 points. Ah j'oubliais, je respire avec le ventre, et j'ai toujours gardé en tout temps une respiration libre et sorti dehors. Cela me semble important à préciser en cette période.


Le domaine alternatif fleurit de 1000 et une technique, as-tu des préférences ?

Ah, tu as gardé le meilleur pour la fin ou presque la fin, c'est ça ?
Il existe plein de techniques thérapeutiques incroyables et de + en +, elles fleurissent comme tu le dis si bien !
En fait, j'essaie d'appliquer dans mon quotidien une démarche d'autonomie pour oeuvrer sur moi-même. Ma technique simple préférée et qui m'a permis d'évoluer beaucoup spirituellement, je vais dire, c'est la marche en conscience. Tu marches pour rien, sans musique, sans avoir l'imaginaire qui tourne, juste t'es présente à ce que tu vis, et tu marches. Tu ne te donnes pas un point d'arrivée, tu marches juste. C'est mieux en forêt, mais même en ville cette technique est magnifique. Je suis déjà passé 1 000 x devant des bâtiments tout à fait basique. En + je préfère les paysages naturels, mais j'ai toujours un regard d'émerveillement comme un bébé, quand je suis dans cet état de conscience. C'est ça que je veux vivre! C'est un état fantastique qui s'est un peu dissipé en 2020. Je le retrouve petit à petit ou spontanément de temps en temps.
Aussi, je demande à des "esprits" qui m'accompagne d'oeuvrer sur moi quand je vois un problème. Sinon nous pouvons même demander directement à nos centres énergétiques. Car tout a une vie dans la matière. Nous sommes tous constitués de la matière et de l'énergie sous-jacente. Pour un humain, nous appelons l'énergie sous-jacente l'âme. Mais c'est pareil pour chaque plante, chaque caillou, voir chaque organe. Et peut-être même chaque cellule.
Nous sommes de + en + nombreux à avoir cette ouverture vers les autres dimensions. Des milliers, des milliers et des milliers.
Mais ça n'a pas commencé comme ça. Avant, j'ai un ami clairvoyant qui me faisait des séances, à distance car nous n'habitions pas à côté, toutes les semaines. Ceci a permis d'installer un certain état de calme et de bien-être intérieur, en supplément avec la marche, m'a permis d'avoir les capacités de communiquer au-delà du voile et de l'illusion des formes.
Maintenant, j'utilise plus ou moins la même méthode que lui autant sur moi que sur les autres. Mais, le boulot de thérapie n'est pas de rendre l'autre dépendant de nous pour gagner + d'argent. Mais, au contraire, de l'aider à trouver son autonomie pour faire sa propre oeuvre sur soi pour évoluer. Pour moi, ça a pris du temps, et encore, je serais content d'avoir quelqu'un d'autre pour regarder sur moi ce qui cloche de temps en temps. Car, c'est tellement plus facile de voir les problèmes des autres que les siens.
Il y a aussi le yoga qui est fantastique que j'ai commencé début d'année. Le fait d'utiliser des postures tout en "méditant", permet à la fois d'installer le calme et de s'enraciner. Car méditer sans avoir un enracinement suffisant, c'est perdre pied. Enfin, pour moi en tout cas.
Je m'intéresse à la naturopathie et l'ayurvéda aussi.
Donc, il y en a beaucoup. Mais + simplement, c'est la marche en portant une attention dans le présent qui a eu un impact énorme. Puis à un moment ça en devient une joie. Celà permet de cultiver le présent au quotidien. Je me rappelle en 2018 que je faisais des sauts quantiques chaque jour. Je me levais le matin, j'avais l'impression d'avoir vécu la veille, il y a 1 mois. J'avais même du mal à me rappeler ce que j'avais fait. Tellement présent. Plus dans l'illusion du temps passé-futur, ça n'a plus d'importance. Tout est déjà ici. Un état à réexpérimenter plus souvent pour moi.
Je dirais que tout ce que j'ai essayé, peu importe que ce soit le reiki, des massages énergétiques, du soin par clairvoyance, l'EFT (technique de tapottement dérivé de l'accupuncture)...Tout a sa place et tout est très bien. Cela dépend de nous. De ce qui nous inspire, de notre foi en la thérapie, au thérapeute, en nous-même. Si le thérapeute voit un problème que nous ne voulons pas voir, il ne pourra pas faire grand chose pour nous aider à avancer là-dessus. En fait, le problème souvent, c'est que nous donnons tout notre pouvoir en la technique ou en l'humain qui nous accompagne. Alors qu'en fait, il n'a que le pouvoir que nous lui donnons. Reprendre son pouvoir, c'est aussi accepter que nous ne pouvons pas soigner l'autre, que l'autre ne peut pas nous soigner, et qu'il ne peut faire que ce qui est autorisé par notre subconscient. Et nous avançons à notre allure. C'est très large.
Donc ma plus grande préférence: c'est la marche en conscience. Celle où je suis autonome, où je suis connecté à ma vérité, dans la joie et en Présence.


Que voudrais-tu que l'on retienne de toi ?

Rien. Je ne veux pas qu'on retienne des choses qui de toute façon vont forcément faire partie du personnage que je joue. Nous sommes bien plus que ce que l'on paraît être. Et chacun retiendra ce qu'il aura envie de retenir de moi. Et c'est très bien comme ça.
Disons qu'une fois que le corps physique sera mort, et l'esprit mental avec, je ne m'en soucierais plus. Je n'ai pas envie d'avoir des humains qui viennent et qui disent "c'était quelqu'un de bien" alors qu'ils m'ont détesté toute leur vie. Parce que quand nous sommes mort, nous sommes toujours "quelqu'un de bien" aux yeux de tout le monde. Gardez ce que vous avez retenu, s'il vous plait...Ou faites comme vous voulez, vous êtes libres après tout.


Pour finir, comment vois-tu cette année 2021 ?

Je ne sais pas. C'est difficile de se projeter. Je dirais que c'est une année de reconstruction. Il va peut-être y avoir un peu de chaos, mais les masques vont tomber et nous finirons libre. Dans une moindre mesure pour commencer. Au moins comme avant la plandémie. Je vois bien, car je le sens, que dans les énergies subtiles tout est terminé. C'est mon ressenti, pas une vérité absolue. Et nous voyons une pseudo-résistance apparaître. L'éveil de conscience est trop grand, et il est voulu par le "plan divin".
En 2020 le job, c'était de rebrancher son pouvoir personnel et arrêter soit de l'exprimer sur l'extérieur ou de laisser l'extérieur l'exprimer sur nous. En 2021, je dirais, c'est de savoir affirmer nos propres choix en conscience.
La vie est belle. Elle est réellement belle. Prenons ce qui est le plus beau pour nous et respirons, vivons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, un petit avis pour signaler une critique constructive.